jeudi 14 juin 2012

Last ranks for Indian students

15/01/12

Last ranks for Indian students

If India is perceived as an education powerhouse, it's not exactly the same in reality.

After participating for the first time in the Programme for International Student Assessment (PISA), which tests 15-years-old students' skills in reading, mathematics and science, India got the disappointing rank of second to last. Even if he states of Tamil Nadu and Himachal Pradesh are examples of education and development, they obtained damning results: 200 points behind the first country.

This programme, based on several two-hour tests, organized every year by the OECD (Organisation for Economic Co-operation and Development), is designed to evaluate education systems in the world. This year, 73 countries and a half-million students participated.

China' Shanghai province's students reached the first rank in reading, and also got excellent results in mathematics and in science. According to OECD researchers, more than a quarter of 15-year-old children have advanced mathematics skills and are able to solve complex problems.

Tamil Nadu and Himachal Pradesh students finished second and third last in math, whereas it's considered as India's favourite subject. They didn't obtain better results in English text reading and Himachal Pradesh stood last in science.

Analysis showed that the average 15-year-old child has an equivalent level to third-grader-students in South Korea in Maths and to a second-year student from Shanghai in reading skills.

According to the report, 89% of Himachal students have a level below the baseline level needed to "succeed". Tamil Nadu has a scientific level which is below the average level of all the other countries of the OCDE, but better than the Himachal.

In conclusion, India has to put up a lot of efforts to improve its education level.

Opinion: it's a bit conflicting with the fact that a lot of the best engineers come from India. It shows another time that there still are major inequalities in India.


Les élèves indiens en queue du classement PISA

Si l'Inde est considérée partout dans le monde comme un modèle d'éducation, la réalité est tout autre.

Après avoir participé pour la première fois à un test international portant sur la lecture, les maths et les sciences, les jeunes Indiens de 15 ans se sont retrouvés à l'avant dernière place, juste devant le Kyrgyzstan.

En Inde, les Etats du Tamil Nadu et l'Himachal Pradesh, réputés être des joyaux de l'éducation et du développement, ont été sélectionnés pour le PISA, mais leurs résultats se sont révélés accablants : 200 points derrière le pays classé à la première place.

Cette année, 73 pays et plus d'un demi-million d'élèves ont participé au Programme International pour l'Evaluation des Eleves (PISA), basé sur des tests de deux heures et organisé par l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

La province de Shanghai, en Chine, qui a participé au PISA pour la première fois, a obtenu le score le plus élevé en lecture, ainsi que des résultats plus que satisfaisants en Mathématiques et en Sciences. En effet, d'après les chercheurs de l'OCDE, plus d'un quart des enfants de 15 ans habitant à Shanghai ont des compétences avancées en mathématiques et sont capables de résoudre des problèmes complexes.

Les Etats de Tamil Nadu et d'Himachal Pradesh sont arrivés avant-derniers et antépénultièmes en Maths, matière pourtant considérée comme le point fort de l'Inde. Le test de lecture d'un texte en anglais n'a pas été mieux réussi, les deux états n'ayant battu que le Kyrgyzstan, lequel a battu l'Himachal pour les Sciences.

Selon l'analyse des résultats Indiens, un élève de 4e Indien aurait un niveau équivalent à celui d'un élève de CE2 de Corée du Sud en Maths, et celui d'un élève de CE1 de Shanghai en ce qui concerne la lecture.

Le rapport montre que 89% des élèves d'Himachal ont un niveau en dessous de celui avec lequel on peut considérer pouvoir "s'en sortir dans la vie". De plus, le niveau moyen d'alphabétisation des élèves de 15 ans de Tamil Nadu est inférieur à celui de tous les pays de l'OCDE réunis, même s'il reste supérieur à celui d'Himachal.

Cela prouve que l'Inde a encore beaucoup de chemin à faire au niveau de l'éducation.

Opinion : le rang atteint par l'Inde est assez contradictoire avec le fait qu'un certain nombre des meilleurs ingénieurs du monde viennent de ce pays. C'est une autre preuve montrant qu'il y a encore beaucoup d'inégalités.

Valentine

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