jeudi 27 novembre 2008

Of Cows and Men



Sunday 16 November

Of Cows and Men

Animals have been given a central role in Indian traditions, specifically for Hindu people. There is perhaps no more stereotypical image of India than seeing a cow wandering in the middle of an Indian city.

Hindus considers cows as sacred animals and their cutting down is banned throughout most of India. So, cows are frequently allowed to wander where they please, even in cities.

Economic development and modern life do not smoothly coexist with century traditions. In New Delhi, many residents have lost patience with the thousands of stray cattle.

In 2002, following several lawsuits, judges finally ordered the cattle cleared from the roads. However, six years later, cows are still here. The government promised that it was going to resolve this problem before the Commonwealth Games, which will be held in New Delhi in 2010.

« Cow catchers », called cow-boys, are formed to catch the wandering animals. However, they face difficulties related to the dangerousness of the animals. In general, citizens keep a neutral attitude, but sometimes, the cow catchers need to deal with the anger of drivers when roads are closed to catch cows. Once a cow is caught, it is driven out of the city and fitted with a microchip for further tracking.

Over the past two years, the city government claims that more than 20,000 cows have been taken off the street, current studies estimate that about 5,000 to 12,000 cows still wander in cities.


Cindy

http://www.nytimes.com/2008/11/05/world/asia/05india.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin



Dimanche 16 novembre

Sacrées vaches

Les animaux occupent une place importante dans les traditions indiennes et spécialement pour les Hindous. Voir une vache en liberté au beau milieu d'une ville indienne n’est pas qu’un cliché.

Les Hindous considèrent les vaches comme sacrées et leur abattage est interdit dans pratiquement tout le pays. Ainsi, les vaches sont souvent autorisées à se promener où bon leur semble, y compris en ville.

Le développement économique et la vie moderne ne coexistent pas de façon harmonieuse avec les traditions. À New Delhi, de nombreux habitants n’ont plus la patience de supporter ce bétail en goguette.

En 2002, après plusieurs procès, les juges ont finalement ordonné l'interdiction du bétail dans les villes. Cependant, six ans plus tard, les vaches sont toujours là. Le gouvernement a promis qu'il allait résoudre ce problème avant les Jeux du Commonwealth, qui se dérouleront à New Delhi en 2010.

Des attrapeurs de vaches, appelés cow-boys, sont formés pour récupérer ces vaches errantes. Cependant, ils se heurtent à des difficultés liées à la dangerosité des animaux. En général, les citoyens conservent une attitude neutre, mais parfois, les attrapeurs doivent faire face à la colère des conducteurs lorsque les routes sont fermées pour capturer ces vaches. Une fois capturée, la vache est équipée d’une puce électronique afin de pouvoir la suivre et chassée de la ville.

Au cours des deux dernières années, le gouvernement déclare avoir pris plus de 20000 vaches de rue, mais il en reste encore selon les estimations de 5000 à 12000.


Cindy



http://www.nytimes.com/2008/11/05/world/asia/05india.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin

dimanche 23 novembre 2008

TATA un des plus riches indiens avec sa voiture la moins chère au Monde: il a racheté une des marques les plus luxueuse (Jaguard).





Friday 7 November,
The new Maharajas (Rupies and Luxuries)

With India's booming economy, far from the slums of big cities, the nouveaux-riches, millionaires and billionaires have made their apparition. They are role models for success for each Indian and inspire them to become more entrepreneurial.
They are also the new hopes of a country which yearns to become a super-power. They are businessmen or celebrities; they make one billion inhabitants dream.
In 2006, there were 27 Indian billionaires and today, in 2008, they are 53 according to Forbes Magazine. India is the new hub of rich people, second best to Russia in Asia.

Like Maharajas, they love luxuries and a lot of foreign famous brands invest on the Indian market which is one of the most enticing growth markets to attract this new kind of customers. The brands love India: their strong presence are felt (Louis Vuitton, Hermes, Cartier, Prada, Chanel...) and Indians welcome luxury products. Three ultra-luxury malls will open in Mumbai in 2009.

Inès.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,501060410-1179415,00.html


L'économie indienne est en train de connaître un boom sans précédent.
Loin des bidonvilles des grandes villes, les nouveaux riches, millionaires et milliardaires font leur apparition.
Ils sont dans leur pays, des modèles de réussite pour chaque Indien et les inspirent à devenir plus entreprenants.
Ils sont aussi les nouveaux espoirs d'un pays qui espère devenir une puissance mondiale. Hommes d'affaires ou célébrités, ils font rêver un milliard d'habitants.
En 2006, il y avait 27 milliardaires indiens, aujourd'hui, en 2008, ils sont 53 selon le magazine Forbes. L'Inde est le nouveau pôle des riches, le plus important en Asie après la Russie.

Comme des Maharajas, ils aiment les choses luxueuses et les grandes marques.
Plusieurs marques étrangères investissent sur le marché indien qui est l'un des marchés qui connaît le plus fort taux de croissance, afin d'attirer ce nouveau genre de clients.
Les marques aiment l'Inde: leur présence est très bien ressentie Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Prada, Chanel et les Indiens accueillent favorablement les produits de luxe.
Trois centres commerciaux ultra luxueux ouvriront à Mumbai, en 2009.

Inès.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,501060410-1179415,00.html

http://www.forbes.com/lists/2008/10/billionaires08_The-Worlds-Billionaires_Rank.html

http://economictimes.indiatimes.com/News/News_By_Industry/Cons_Products/Fashion__CosmeticsJewellery/Indias_tryst_with_luxury_brands/rssarticleshow/2367312.cms
http://www.thehindubusinessline.com/catalyst/2004/10/21/stories/2004102100150300.htm

http://economictimes.indiatimes.com/News/News_By_Industry/Services/Retailing/Are_luxury_brands_malls_future_of_Indian_economy/articleshow/3611709.cms
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6312195.stm