dimanche 23 novembre 2008

TATA un des plus riches indiens avec sa voiture la moins chère au Monde: il a racheté une des marques les plus luxueuse (Jaguard).





Friday 7 November,
The new Maharajas (Rupies and Luxuries)

With India's booming economy, far from the slums of big cities, the nouveaux-riches, millionaires and billionaires have made their apparition. They are role models for success for each Indian and inspire them to become more entrepreneurial.
They are also the new hopes of a country which yearns to become a super-power. They are businessmen or celebrities; they make one billion inhabitants dream.
In 2006, there were 27 Indian billionaires and today, in 2008, they are 53 according to Forbes Magazine. India is the new hub of rich people, second best to Russia in Asia.

Like Maharajas, they love luxuries and a lot of foreign famous brands invest on the Indian market which is one of the most enticing growth markets to attract this new kind of customers. The brands love India: their strong presence are felt (Louis Vuitton, Hermes, Cartier, Prada, Chanel...) and Indians welcome luxury products. Three ultra-luxury malls will open in Mumbai in 2009.

Inès.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,501060410-1179415,00.html


L'économie indienne est en train de connaître un boom sans précédent.
Loin des bidonvilles des grandes villes, les nouveaux riches, millionaires et milliardaires font leur apparition.
Ils sont dans leur pays, des modèles de réussite pour chaque Indien et les inspirent à devenir plus entreprenants.
Ils sont aussi les nouveaux espoirs d'un pays qui espère devenir une puissance mondiale. Hommes d'affaires ou célébrités, ils font rêver un milliard d'habitants.
En 2006, il y avait 27 milliardaires indiens, aujourd'hui, en 2008, ils sont 53 selon le magazine Forbes. L'Inde est le nouveau pôle des riches, le plus important en Asie après la Russie.

Comme des Maharajas, ils aiment les choses luxueuses et les grandes marques.
Plusieurs marques étrangères investissent sur le marché indien qui est l'un des marchés qui connaît le plus fort taux de croissance, afin d'attirer ce nouveau genre de clients.
Les marques aiment l'Inde: leur présence est très bien ressentie Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Prada, Chanel et les Indiens accueillent favorablement les produits de luxe.
Trois centres commerciaux ultra luxueux ouvriront à Mumbai, en 2009.

Inès.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,501060410-1179415,00.html

http://www.forbes.com/lists/2008/10/billionaires08_The-Worlds-Billionaires_Rank.html

http://economictimes.indiatimes.com/News/News_By_Industry/Cons_Products/Fashion__CosmeticsJewellery/Indias_tryst_with_luxury_brands/rssarticleshow/2367312.cms
http://www.thehindubusinessline.com/catalyst/2004/10/21/stories/2004102100150300.htm

http://economictimes.indiatimes.com/News/News_By_Industry/Services/Retailing/Are_luxury_brands_malls_future_of_Indian_economy/articleshow/3611709.cms
http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6312195.stm

Aucun commentaire: