The carmakers presented their best cars and their prototypes.
Some new brands came such as Renault and PSA which are luxury items in India together with other German brands. They appeared beside the world's cheapest car, the $2,650 Nano.
Today, Indians want more luxury and well-equipped models that's why a lot of European brands begin to trade in India. Today only 8 in 1000 Indians own a car, but considering the huge population (1.2 billion) and the development of the new middle-class families, the car market is booming. That's the reason why European carmakers are setting up factories in India.
Salon de l'auto à Delhi
Comme tous les deux ans, le salon de l'auto indien a eu lieu à New Delhi.
Les fabricants automobiles ont présenté leurs meilleurs voitures et prototypes.
Des marques peu connues en Inde comme Renault et PSA sont venues exposer les modèles assez luxueux pour l'Inde aux côtés de marques allemandes.
Elles côtoyaient les voitures les moins chères du monde comme la Nano qui coûte à peine 2650 dollars. Mais aujourd'hui les Indiens veulent plus de luxe et de meilleurs équipements, c'est pourquoi de nombreux groupes sont venus s'installer en Inde. Pour le moment seulement 8 habitants sur 1000 possèdent une voiture, cent fois moins que dans les pays européens, mais compte tenu de la population importante de l'Inde, c'est un marché en expansion.
Antonin