lundi 7 décembre 2009

Wednesday 18 November
Environment-friendly plastic roads may be a new solution

In 1990, Ahmed Khan Company produced hundreds of thousand polythene bags and other packaging material. This generated every month a large number of waste. India usually recycled a lot its waste. However, the country was not ready to face the sorting of plastic bags.
After an environmentalist group protested, the manager of the company Ahmed Khan started to be interested in ecology. He wanted to resolve two major problems in India: battered roads and overflowing landfills.
He found a solution; he decided to make plastic roads. He built more than 1200 kilometers of road using 3500 tons of plastic waste. This considerably reduced the discharge.
M.Khan forms a mixture between the plastic and the asphalt. This mixture is said to be more resistant than traditional pavements by Sunil Bose, the head of the governmental institute for roads. This component is waterproof and requires fewer repairs than traditional pavements. However ecological are skeptical because for them the purpose is not to recycle plastic but to reduce it.
The problem is that the Indian government won’t authorize Ahmed Khan to repair streets for fear this could force other companies to bankruptcy and as he can’t make a profit Ahmed Khan is not interested any more in this project.

Sébastien


Source: http://www.nytimes.com/2009/11/14/business/global/14plastic.html?_r=1&scp=4&sq=india&st=cse



Mercredi 18 novembre
Des routes en plastique écologiques

En 1990, la société d’Ahmed Khan a produit des centaines de milliers de sacs plastiques et d’autres matériaux d’emballage. Cela a généré chaque mois de grandes quantités de déchets. L’inde a traditionnellement recyclé beaucoup de déchets. Cependant le pays n’était pas près à trier le plastique.
Après une manifestation d’un groupe écologiste, Ahmed Khan a commencé à s’intéresser à l’écologie.
Ce patron veut résoudre les deux grands problèmes de l’Inde: le problème de l’état des routes le surplus dans les décharges
Il a trouvé une solution et a décidé de faire des routes en plastiques et a construit 1200 kilomètres de route en utilisant 3500 tonnes de déchets plastiques. Cette action a considérablement réduit le surplus des décharges.
Monsieur Khan a formé un mélange entre le plastique et l’asphalte. Ce mélange est plus résistant que les chaussées traditionnelles d’après Sunil Bose, un des responsables de l’institut gouvernemental des ponts et chaussées. Ce mélange est imperméable à l’eau et il nécessite beaucoup moins d’entretien. Cependant certains écologistes sont sceptiques, pour eux le but n’est pas de recycler plastique mais de le réduire les quantités produites. Le problème est que le gouvernement indien ne peut pas autoriser la rénovation des rues par la société de Ahmed Khan car cela acculerait de nombreuses entreprises à la faillite. Ahmed Khan n’ayant pas caché sa volonté de rentabiliser le projet il affirme ne plus être intéressé si l’Etat ne lui donne pas la possibilité de rénover les routes.

Sébastien

Source : http://www.nytimes.com/2009/11/14/business/global/14plastic.html?_r=1&scp=4&sq=india&st=cse

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